Mieux vaut prévenir que guérir

"Le choix des aliments, de l’exercice et du repos exactement individualisés joint à une certaine tranquillité d’esprit, réalise une harmonie qui constitue une parfaite santé." Hippocrate

Hygiène de vie

Adopter une alimentation saine et équilibrée - Eviter les éléments dévitalisants : le tabac, l’alcool, les excitants comme le café ou le chocolat, les surmenages, l’utilisation abusive de médicaments de synthèse, la pilule contraceptive, les pollutions diverses : électromagnétiques (ligne à haute tension, téléphones portables…), ionisantes, chimiques….

Penser aux éléments vitalogènes
  • Se nourrir d'aliments vivants
  • Un ensoleillement sans excès, le plus régulier possible : le soleil est source de vie
  • Les exercices physiques : natation, escalade, tai-chi-chuan sont très vitalogènes
  • De grandes respirations au soleil du matin ou marcher pieds nus dans la rosée matinale
  • Fréquenter des lieux naturels riches en ions négatifs : forêt de pins, cascades, embruns marins…Si ce n’est pas possible, on peut recourir à la diffusion d’huiles essentielles.
Bien s'oxygéner
  • Grâce à des exercices respiratoires bien menés
  • Grâce aux ions négatifs générés par des sources naturelles (orages, forêts de conifères…) ou par de petits appareils prévus à cet effet.
  • Cures de « Bol d’air Jacquier » : production de peroxydes à partir d’une huile essentielle de pin
Surveiller son hygiène intestinale

L’intoxication intestinale sollicitant le système immunitaire et empêchant l’assimilation correcte des nutriments, entraîne surcharges et carences. Par contre un intestin en bonne santé assure une régénération complète de l’organisme et permet de retrouver sa vitalité.

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour assainir et régénérer l’intestin : lavements, irrigations coloniques et prise de probiotiques.

Hygiène neuropsychologique et émotionnelle

Apprendre à gérer son stress au moyen de différentes techniques comme la sophrologie ou autres méthodes de relaxation, le yoga, le tai-chi-chuan, la méditation, les massages….

A chacun de trouver la méthode qui lui convient.

Retour aux Conseils

Voir aussi :

Voir aussi :

Voir aussi :

Consultations en cabinet
ou à distance sur rendez-vous
06 14 77 43 80
Consultations en cabinet ou à distance sur rendez-vous
© 2019 Patrick COUQUIAUD - Tous droits réservés
circle